Le vendredi 02 février 2024 a eu lieu au sein du lycée, la remise des diplômes et attestations de niveau de langue espagnole de la » Certification Cervantes ». Il s’agit d’un examen proposé aux élèves de seconde de la section européenne espagnol, émanant de l’Instituto Cervantes de Madrid, attestant de leur niveau de langue et reconnu sur la scène internationale. Cet examen se compose d’une première partie de compréhension et d’expression écrite, puis dans un second temps, les candidats doivent présenter un document devant un jury et être en capacité de dialoguer spontanément autour de divers sujets non-préparés. Toutes les élèves de la Promotion 2023 se sont inscrites à cette certification. Bien que la réussite totale n’ait pas été pas au rendez-vous pour toutes, elles repartent chacune avec une attestation de passation, pouvant leur servir à l’avenir pour justifier un investissement volontaire autour de la culture hispanique et de sa pratique linguistique.

Bravo à toutes mesdemoiselles !