S’orienter au lycée Georges Clemenceau

L’orientation des élèves se construit tout au long de la scolarité grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillers d’éducation, la direction des établissements et les psychologues de l’Education nationale.

Pour explorer et s’informer en autonomie

Il existe de nombreuses ressources pour explorer des domaines ou s’informer sur des formations. Par exemple:

• Les ressources documentaires du CDI
  • Les nombreux sites internet, à commencer par celui de l’Académie et celui de l’ONISEP
  • Les salons et les portes ouvertes dont une liste

Pour préparer son orientation

Des conseils et/ou des informations peuvent par ailleurs être obtenus en rencontrant la psychologue de l’Education Nationale de l’établissement, Mme DRAPEAU au lycée, tous les lundis. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire. Madame DRAPEAU travaille en collaboration avec l’équipe enseignante et administrative. Elle vous reçoit seul(e) ou avec votre famille.