Mardi 18 octobre 2022, le lycée a accueilli la responsable de la bibliothèque de Chantonnay ainsi qu’une chargée de mission de la Communauté de Communes de Chantonnay dans le cadre du projet de création d’une médiathèque en centre-ville de Chantonnay à l’horizon 2027. Leur souhait étant d’ouvrir l’équipement à tous les habitants, dont les jeunes, il était donc primordial de venir à la rencontre de lycéens afin d’échanger avec eux et prendre en note leurs attentes.

L’intervention s’est déroulée en plusieurs temps :

• Sondage avec différentes questions concernant la fréquentation (passée et actuelle) des élèves à la bibliothèque
  • Explication du projet de médiathèque
  • Réflexion individuelle et par petits groupes autour de la question : Qu’est-ce qui vous ferait venir dans une médiathèque ?
  • Mise en commun des idées

En fin d’heure, chaque élève a reçu un questionnaire à remplir concernant ce futur projet.

Une restitution de la consultation est prévue pour la fin de l’année 2022.