Les élèves de la classe PEM (Projet d’Education aux Médias), commissaires d’exposition à la Micro-folie du Pays de Chantonnay

Mardi 30 mai 2023, les élèves de 1B qui participent à la classe PEM (Projet d’Education aux Médias) et rédigent le journal du lycée l’Œil du Tigre ont participé à un atelier sur les principes et les valeurs  de la République française à la Micro-folie du Pays de Chantonnay. Encadrés par la médiatrice culturelle, Marion Debenest, ils ont dû imaginer qu’ils préparaient une exposition citoyenne qui serait inaugurée dans leur commune à l’occasion de la fête nationale. Pour cela, par groupe de 3 élèves, ils devaient sélectionner 2 œuvres d’art illustrant une des valeurs de notre démocratie et justifier leurs choix à l’oral avant de voter pour ne conserver que les 5 meilleures œuvres  qui constitueraient l’exposition finale. Les élèves se sont volontiers prêtés à cet exercice d’argumentation mais avant tout d’Histoire des arts.