SERVICE INTENDANCE

FONCTIONNEMENT DU SERVICE INTENDANCE DU LYCEE CLEMENCEAU – CHANTONNAY

Le Service Intendance s’occupe des gestions :

financière : comptabilité, élaboration et suivi du budget

matérielle : avec une équipe de 14 agents, l’intendance assure l’accueil, la restauration, le nettoyage et l’entretien des locaux.

Au quotidien, les élèves et leurs familles sont amenés à contacter ce service dans plusieurs situations :

Règlement de la demi-pension, de l’internat pour les élèves : par espèces, par chèque, paiement par internet ou par prélèvement automatique (si vous nous avez rapporté et signé le document « mandat de prélèvement SEPA » accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire).

Pour les élèves externes déjeunant occasionnellement au self : repas à 4€35 l’unité.

Une commission de restauration se réunit deux fois par trimestre pour échanger sur ce temps. Cette commission est composée d’élèves élus, personnels de l’établissement, et d’un élu de la municipalité.

Règlement en cas de participation aux voyages scolaires.

Dégradations diverses : perte ou dégradation du matériel suivant : carte scolaire, carnet de liaison dégradation de matériels plus importants dans l’établissement.

Bourses de lycée

Prime complémentaire selon la scolarité du boursier

Aide du fonds Social : destinée aux familles rencontrant des difficultés financières. Ce dossier est envoyé à la demande de la famille. La commission du Fonds Social se réunit une fois par trimestre et décide en tout anonymat du montant de l’aide.

N’hésitez pas à prendre contact avec Mme Verdon, secrétaire d’intendance, ou Madame Werquin, Gestionnaire, pour plus de renseignements.

La Gestionnaire

Mme Werquin