IMG_1034.JPG Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, des élèves de seconde ont créé des tawashi, petites éponges fabriquées avec des chutes de tissus, qui serviront à nettoyer le mobilier des salles de sciences.

Après avoir effectué des recherches documentaires pour comprendre en quoi une éponge synthétique est polluante et sale, les élèves de Seconde encadrés par Mme Levieux, professeur de SVT et Mr Dubois, agent de laboratoire , ont cherché comment fabriquer une éponge alternative et lavable.

Ils ont ainsi créé des tawashi, à l’aide de matériaux de récupération (des chaussettes orphelines).

Ces éponges lavables seront utilisées pour nettoyer le mobilier des salles de sciences, à l’aide d’un produit multi-usages homemade car également fabriqué dans les labos de sciences.

Cette initiative innovante s’inscrit dans une démarche plus globale du lycée qui développe des actions en faveur du développement durable: tri des déchets au restaurant scolaire, recyclage du papier, partenariat avec la nouvelle usine de biogaz …