Galerie d’art en milieu scolaire

« Regards sur la couleur »

Vendredi 2 février 2024, à l’occasion des portes ouvertes du lycée Clemenceau a eu lieu le vernissage de l’xpositon « Regards sur la couleur » en présence de l’artiste luçonnaise Yvette DERON CALAS. Etaient présents à cette occasion des élèvs de l’option HIstoire des Arts (HIDA) et leurs enseignants ainsi que des représentants de la ville de Chantonnay (Madame le maire), de la communauté de communes (chargée de mission du projet « Microfolie »), de membres de l’association des anciens élèves du lycée Clemenceau, d’artistes des environs et de représentants des parents d’élèves.

D’ores et déjà, la prochaine exposition consacrée à des vues de Tokyo par l’artiste également luçonnais Dominique-Yves AGNELLET est prévue du 11 mars au 19 avril 2024. Elle sera ouverte aux élèves de d’autres établissements, mais aussi aux autres publics intéressés, dans le cadre des horaires d’ouverture du lycée.