Rentrée des élèves de seconde dans un esprit de cohésion

Lundi 4 septembre 2023, les élèves de seconde du lycée Georges Clemenceau ont participé à une journée de cohésion pour leur rentrée au lycée. Celle-ci s’est faite en deux temps.

La matinée s’est déroulée au sein de l’établissement avec l’accueil des élèves par classe par les professeurs principaux (distribution des emplois du temps, intervention et présentation du proviseur, de la CPE et de l’infirmière dans les différentes classes, distribution des manuels scolaires et des cartes de self par la gestionnaire et la secrétaire de gestion). Les élèves ont ensuite découvert le lycée à travers un jeu de piste les amenant sur tous les lieux du lycée qu’ils auront à fréquenter au cours de leur scolarité. Ils ont ainsi pu rencontrer les personnels du lycée.

L’après-midi a été consacrée à des activités sportives et ludiques au complexe sportif de la Charlère à Chantonnay.

Au programme :

• Handball
  • Volleyball
  • Quiz de Culture Générale
  • Quiz de Sciences
  • Ultimate
  • Paletto
  • Course des garçons de café
  • Jeu de coopération

Les enseignants et l’équipe de vie scolaire ont encadré les activités (arbitrage et comptage des points et participation aux activités) afin de créer du lien avec les nouveaux élèves et les collègues pour une nouvelle rentrée.

Malgré la forte chaleur; les moments de partage, de bonne humeur, d’instants sportifs et de camaraderie étaient au rendez-vous!

Retour en images sur quelques moments forts de la journée