Cette année encore le lycée Clemenceau a obtenu d’excellents résultats à la session de juin 2023 au BTS Comptabilité et Gestion. En effet, 100% des étudiants-es de cette promotion (91% en 2022) sont sortis diplômés pour un taux académique en Pays de la Loire de 84 % (86% en 2022).

C’est avec plaisir que M. Feauveau, accompagné de l’équipe pédagogique a remis les diplômes aux étudiants-es présents-es le vendredi 20 octobre 2023. Ce temps fort et convivial fut l’occasion de les féliciter et de saluer la présence de M. Laurent Caillaud collaborateur du cabinet comptable In Extenso Ouest Atlantique aux Herbiers et Eva Lorette, responsable du pôle comptable dans la société Ouest Palette de La Merlatière, tous les deux anciens élèves du lycée et qui ont accueilli des étudiants-es promus pendant leurs stages de formation.

Cette profession en tension mérite d’être mieux connue, de nombreux postes restant encore à pourvoir aujourd’hui. A cette fin, la direction et l’équipe pédagogique du lycée Clemenceau ont décidé de mettre en œuvre plusieurs temps forts cette année pour les élèves de 1ère et terminale du lycée mais aussi d’ailleurs. Ainsi, du 11 au 15 décembre 2023, pendant la semaine de l’orientation, des temps d’immersion en ateliers professionnels seront mis en place pour faire découvrir les méthodes de travail en BTS CG et les débouchés possibles en rappelant la mise en place depuis la rentrée 2023 de la possibilité de suivre la formation du BTS CG en alternance au lycée Clemenceau. Courant décembre 2023, une rencontre avec des professionnels de la comptabilité aura lieu peu avant les portes ouvertes du lycée qui se dérouleront les 2 et 3 février 2024.