préparation

du grand oral

au lycée

georges clemenceau !

Tous les élèves de terminale générale et technologique, répartis en 6 groupes et encadrés par leurs enseignants de spécialité, ont bénéficié de 2 heures d’ateliers de pratique théâtrale entre le 3 et le 11 mai 2023.

C’est le comédien Jérôme Aubineau qui est venu au lycée pour leur proposer des exercices d’expression corporelle et de gestion de la voix afin de les aider à maîtriser leur stress, à mieux gérer leur posture et leur voix lors de l’un des deux dernières épreuves du baccalauréat qu’il passeront en juin prochain : le Grand oral.

Les élèves ont volontiers joué le jeu et adhéré à tous les exercices autant collectifs qu’individuels. A eux, maintenant de bien exploiter les techniques proposées pour pouvoir donner la pleine mesure de leurs capacités à s’exprimer à l’oral.