Jeudi 25 mars, le recteur d’académie, M. William Marois, ainsi que quelques élus ont assisté à la séance d’enregistrement de l’émission de radio de la classe à Projet d’éducation aux médias, dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école ( du 22 au 27 mars 2021).
La classe de 1e à Projet d’éducation aux médias travaille à la création d’une émission de radio avec l’aide de Sophie Pierre de Graffiti Urban radio, sur le thème des réfugiés au Liban en partenariat avec l’association Globe Reporter. Ce jeudi 25 mars, les lycéens étaient dans la phase finale du projet : écriture finale des chroniques, montage des sons à insérer dans les chroniques, entraînement à la lecture de la chronique, réalisation du conducteur de l’émission et enregistrement des chroniques. L’enregistrement des chroniques s’est fait dans le nouveau studio de radio du lycée.
Ce projet débuté en octobre permet aux lycéens de travailler l’écriture, la prise de parole à l’oral, et de développer la confiance en soi. C’est également un bon entraînement pour le Grand Oral.
L’émission de radio sera bientôt disponible sur la page de notre site web dédiée au projet : https://clemenceau.paysdelaloire.e-lyco.fr/ca-se-passe-au-lycee-clemenceau/l-oeil-du-tigre-le-journal/projet-globe-reporter-au-liban/
L’académie de Nantes a twitté ceci :
William Marois au lycée Clemenceau de Chantonnay à l’occasion de la #SPME 2021. Les élèves fabriquent une émission de radio, accompagnés par Graffiti Urban Radio et l’association d’éducation aux médias « Globe Reporters » pic.twitter.com/sLJ493qiUa
— Académie de Nantes (@acnantes) March 25, 2021
Un journaliste de Ouest France était présent. Le journal Ouest-France a publié cet article jeudi 1e avril :