Galerie d’art en milieu scolaire

« Partir »

Vendredi 5 avril 2024, le lycée Clemenceau a accueilli l’artiste luçonnais Dominique-Yves Agnellet qui expose actuellement une quinzaine d’œuvres au sein de la galerie d’art InSitu de l’établissement du 11 mars au 31 mai 2024.

Les élèves de l’option Histoire des Arts (HIDA) ont eu la chance sur les deux premières heures de la matinée, de participer à un atelier de calligraphie à ses côtés. Il a ensuite tenu une « conférence » avec les élèves de l’option HIDA et des élèves de la spécialité LLCE anglais pour échanger autour de son parcours, ses références, ses travaux, ses inspirations…

A 12h, a eu lieu le vernissage de l’exposition intitulée « Partir » en présence de l’artiste D.Y. Agnellet. Etaient présents à cette occasion les élèves de l’option Histoire des Arts et leurs enseignants, le proviseur, des représentants de la communauté de commune (chargées de mission du projet » Microfolie »), et des élèves du lycée.

L’exposition est ouverte aux élèves de d’autres établissements, mais aussi aux autres publics intéressés, dans le cadre des horaires d’ouverture du lycée.