Lycée Georges Clemenceau

Lycée Enseignt General Et Technologique – Chantonnay

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

P1010009_2.JPG Vendredi 13 et samedi 14 octobre, 11 élèves de première STMG volontaires du lycée G.Clemenceau (Chantonnay) se sont rendus à Fontevraud (Maine et Loire) pour participer à un regroupement des réservistes opérationnels des Pays de Loire

Vendredi 13 et samedi 14 octobre, 11 élèves de première STMG volontaires du lycée G.Clemenceau (Chantonnay) se sont rendus à Fontevraud (Maine et Loire) pour participer à un regroupement des réservistes opérationnels des Pays de Loire. Ils étaient accompagnés de leur professeur principal et de leur proviseur.

Ce regroupement associant des lycéens de l’académie était organisé par la Région Pays de Loire avec le soutien de l’académie de Nantes et de l’armée de terre.

Partis du lycée vendredi 13 octobre en début d’après-midi, ils ont été accueillis par les militaires du 2ème régiment des Dragons de Fontevraud.

Ils ont été très vite intégrés et ont pris le repas du soir sous forme de ration de combat, puis ont changé de tenue pour une course d’orientation nocturne. Au cours d’un parcours sportif de 13 km environ ,avec lampe frontale, carte et boussole au milieu des bois, ils ont partagé de bons moments avec les militaires réservistes opérationnels de la région grand-ouest.

Le deuxième jour a commencé tôt (6h30) avec un programme chargé. Les lycéens ont pu visiter l’abbaye de Fontevraud, puis assister à la prise d’armes en fin de matinée et à la remise de décorations. Ils ont pu rencontrer des réservistes et des représentants des forces armées lors de conférences.

Le recteur Marois les a remerciés individuellement pour leur participation à cet évènement qui contribue de manière pertinente à enrichir leur parcours citoyen.