Résultats au Baccalauréat

Bilan des résultats

​Pour la voie générale, le taux de réussite est sensiblement identique aux chiffres nationaux et académiques. En dehors de la session 2019 plus terne, les résultats dans la voie générale sont globalement conformes à ceux attendus pour l’établissement, avec une valeur ajoutée positive ou neutre sur les quatre dernières sessions.

Pour la voie technologique, il est à souligner le bilan positif avec un résultat au-dessus des attendus, à rapprocher des effectifs peu importants qui entraînent des variations significatives (23 candidats en STMG). Il convient de maintenir le niveau de vigilance et de renforcer le travail conduit pour maintenir ce taux à la hausse.

Bilan des mentions

Le nombre de mentions obtenues est en légère baisse à cette session pour la série générale et reste stable pour la série technologique. La part accrue du contrôle continu dans le résultat doit encourager le travail sur l’année et la régularité qui faciliteront l’obtention de mentions.

Taux d’accès au baccalauréat

​Les taux d’accès au baccalauréat général et technologique sont élevés, ils se confirment sur le niveau de terminale, ce qui souligne la qualité du travail d’accompagnement accompli par l’établissement. Les taux d’accès 2023 ne sont pas encore publiés sur APAE mais devraient s’inscrire dans la continuité, les taux de doublement étant quasiment nuls sur les niveaux seconde et première.

Résultats au BTS Comptabilité et Gestion

Bilan des résultats

Après plusieurs années consécutives avec 100% de réussite et deux années à près de 90 %, le taux de réussite de 100% est de nouveau au rendez-vous. Soulignons ici les résultats de l’établissement pour ce diplôme. Ils sont supérieurs aux résultats académiques et nationaux depuis de nombreuses années et le restent.