L’infirmerie
La gestion de l’infirmerie est assurée par Mme Stéphanie BEZIAU.
L’infirmière est présente :
Lundi : 8h-16h
Mardi : 8h-16h
Jeudi : 8h-19h
Vendredi : 8h-12h40
En l’absence de l’infirmière, les élèves sont pris en charge par la vie scolaire et/ou la CPE.
L’infirmière scolaire fait partie du service de promotion de la santé en faveur des élèves qui a pour mission de veiller au bien-être des élèves, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité individuelle et collective. Elle est la « référente santé » pour les élèves et les personnels de l’établissement.
L’infirmière accueille, accompagne et pratique des soins auprès des élèves, assure le suivi des élèves ayant des besoins spécifiques et participe à la mise en œuvre des PAP, des PAI, ainsi que la gestion des demandes d’aménagement des examens.
Elle travaille en synergie avec les familles et les membres de la communauté éducative (CPE, vie scolaire, Psy EN, enseignants et équipe de direction) dans le respect des compétences de chacun pour un meilleur suivi des élèves.
Elle élabore, met en place et anime les projets de prévention et d’éducation à la santé (comme les addictions, l’éducation affective et sexuelle, les compétences psychosociales, les réseaux sociaux…).
L’infirmière est également sophrologue. Les élèves de seconde par demi-groupe classe bénéficient d’une séance de découverte de la sophrologie. Pour les élèves de première, terminale et BTS, des séances de préparation aux examens leur sont aussi proposées. De même, des accompagnements individuels peuvent leur être offerts afin de répondre aux besoins personnels des élèves (gestion des émotions, du stress, de la douleur, trouble du sommeil, préparation à des évènements…).