Projet Erasmus + 2014-2016

La classe européenne espagnol, aujourd’hui en Première, participe depuis la rentrée 2014 au partenariat stratégique européen Erasmus +, centré autour du thème des énergies renouvelables .

Dans ce cadre, elle est en relation avec d’autres européens du lycée Galileo Galilei de Puertollano, en Castilla – La Mancha (Espagne) et du Lycée Kopernik à Bedzin en Pologne . Les jeunes communiquent en anglais et en espagnol sur les réseaux sociaux, à travers des vidéoconférences, et se sont accueillis dans leurs établissements et dans leurs familles.

Ainsi la classe européenne a passé une semaine à Puertollano au mois de mars, et accueilli les lycéens polonais de Bedzin au lycée et dans leurs familles.

Voyage à Puertollano, en Espagne Accueil des lycéens polonais Voyage à Bedzin, en Pologne Accueil des lycéens espagnols

Retrouvez ICI, en pages 8-9, la description du projet faite par l’agence Erasmus +