Section sportive scolaire Equitation

A la rentrée 2016, une section sportive scolaire régionale équitation a été ouverte au lycée Georges Clemenceau. Elle est proposée aux élèves grâce à un partenariat avec la ferme équestre de la Tuilerie (Tallud-Sainte-Gemme, site web : http://www.latuilerie.ffe.com/).

Objectifs de la section :

– Préparation aux examens fédéraux,
– Préparation à la compétition club et amateur, en Hunter, CCE, Dressage et CSO.
– Les cours comprennent des séances de type : mise en selle, école des aides, sauts d’obstacles, pratique en milieu naturel et cours théoriques.

Conditions d’admission :

– Admission aux tests d’entrée  (entretien au lycée Clemenceau sur la motivation et les résultats scolaires, puis tests d’équitation à la Ferme Equestre de la Tuilerie).

– Niveau Galop 5 minimum

– Les élèves retenus aux tests devront avoir un avis favorable d’orientation (conseil de classe du 3ème trimestre). Le secrétariat du lycée G.Clemenceau transmettra les noms des élèves retenus à la Direction Académique de Vendée pour une affectation de ces élèves au lycée. Lorsque la demande sera validée, il faudra procéder à l’inscription administrative dans l’établissement (fin juin / début juillet).

La fiche de candidature pour être convoqué aux tests sera  à retourner avant le 24 mars 2022 soit par courrier à latuilerie.efe@wanadoo.fr   soit par voie postale à l’adresse  : Ferme équestre – La Tuilerie _ 85390 _ TALLUD-SAINTE-GEMME

Les tests et entretiens auront lieu le 7 avril au centre équestre.

Télécharger ici :

Fiche candidature aux tests section sportive équitation 2022.23

REGLEMENT INTERIEUR SSS equitation

Dans la presse et les médias : article de Ouest France du 29 avril 2016

reportage de TV Vendée dans le journal du 6 septembre 2016 :

En partenariat avec

Centre E. Leclerc Chantonnay